les gnomes

Publié le par matsuke

Pas des masses a dires sur cette race hélas.

 

Les gnomes

 

Il y a un petit peu moins de 200 ans, un explorateur tomba sur un village gnome. Un choc ! C’est un mot bien faible pour décrire sa réaction. Alors que nous en étions encore à nous émerveiller de la poudre à canon, ils avaient déjà des maisons totalement automatisées et des poulets robotiques géants qui gardaient leur village. Je serais bien le premier à affirmer que nos petits copains là, sont un rien étranges. 

Quoi qu'il en soit, ils avaient l'air sympathiques et leurs compétences technologiques étaient réellement étonnantes. Alors nous leur avons offert notre amitié et ils l'ont acceptée avec joie. Nous leur avons même donné une place pour se construire une vraie citée, dans nos propres montagnes de Dun Morogh, pas très loin d'ironforge elle même, et les gnomes se joignirent à l'alliance. Depuis cet instant même, nos deux races vivent cote à cote. À ce point, les gnomes découvrirent également les gobelins et les deux races développèrent cette émulation mercantile et technologique qui dure encore, de nos jours. 

Durant la seconde guerre, les gnomes prirent les armes et nous aidèrent à batailler contre les orcs. Des douzaines de gadgets et de véhicules sortirent de leurs ateliers, et de nombreux gnomes participèrent même directement au combat, chevauchant de grandes machines volantes et pilotant d'agiles sous-marins dans la bagarre. Si nous n'avions pas eu ces petits gars, je doute que nous aurions tenu aussi longtemps, et même que nous ayons gagné. 

Et un jours, les gnomes ont disparut, emportant avec eux leur pilotes et leur troupes durant la troisième guerre. Cela nous choqua que nos amis puissent nous quitter abruptement ainsi. 
Ce n'est qu'après la défaite de la légion que nous avons appris pourquoi ce petit peuple s'était caché du reste du monde. 

Il semblerait qu'avant la troisième guerre une immense tragédie frappa la terre des gnomes. Alors qu'ils se soignaient des ravages de la seconde guerre, une armée de troggs envahis Gnomeregan et les pris par surprise. Sachant que le reste de l'alliance avait de bien lus gros problèmes et pouvait se débrouiller sans eux, les gnomes s'enfermèrent dans les murs de gnomeregan et essayèrent de contenir eux-mêmes les envahisseurs. Malheureusement, ils perdirent horriblement. La moitié seulement des représentant de la race gnomes resta pour fuir vers ironforge. 

Depuis ce jour, les gens reconstruisent leur race, fournissant de nouveau l'alliance avec leurs grandes inventions et leurs pilotes époustouflants. Malheureusement, Gnomeregan est maintenant inhabitable. Leur commandant, sur les conseils de son conseillé Mekgineer Thermaplugg, a fait exploser une bombe à radiation dans les murs dans une tentative de tuer les troggs. Les seules choses qui vivent maintenant dans gnomeregan sont des gnomes lépreux fous, des troggs phosphorescent et des tonnes de machines de mort. Ils jurent qu'un jour, ils reprendront leur cité. 

J’espère seulement qu'ils le pourront. 

Culture gnome 

D’une curieuse manière, les gnomes sont ce que les nains seraient sans une direction claire. Joviaux et au coeur ouvert, les gnomes tendent à traiter les membres des autres races comme des jeunes gens, en prenant des airs de grand-père, ou grand-mère. De toute façon, quand ils sont ensemble, on ne peut s'attendre qu'à de l'étrange. Vous pensez que des moutons explosifs, des poulets géants mécanique de monte sont un petit peu exagéré ? Alors vous ne connaissez pas de gnome personnellement. 

En parlant simplement, les gnomes manquent toute habilité de se concentrer. C’est aussi simple que cela. Cette absence de concentration a tendance à se démontrer dans tout ce que les gnomes font, et même dans la vie qu'ils vivent. Une maison gnome (qui est également un atelier, je dois dire) est remplie de milliers de petits trucs - gadgets et bidules - que le résident a construit. Le sol est couvert de livres éparpillés, les tables de schémas de prototypes, et le gnome lui même, déposé au milieu de tout cela. Il sera dans les mêmes habits qu'il porte depuis une semaine, ses cheveux en bataille et probablement un peu plus que mal nourrit. Souvent, vous trouverez des petits robots grouillant aux alentours, effectuant diverses taches assignées que l'ingénieur n'a honnêtement pas le temps de faire.

 

 

ps: Si cet article ne ressemble pas autre c'est simple les gnome sont une race très familière je fait donc cet article de manière gnomes sans explosion.

Publié dans warcraft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article